Virtualisation des postes de travail

L’infrastructure de postes virtuels, ou VDI, fait référence au processus consistant à exécuter un poste de travail utilisateur à l’intérieur d’une machine virtuelle fonctionnant sur un serveur dans le datacenter. Il s’agit d’une forme puissante de virtualisation de postes, qui permet d’offrir à chaque utilisateur un poste de travail entièrement personnalisé et une gestion centralisée simple et sécurisée.

VDI permet aux clients de rationaliser la gestion et les coûts en consolidant et centralisant les postes de travail, tout en offrant aux utilisateurs finaux la mobilité et la liberté d’accéder à leurs postes virtuels à tout moment, depuis tout lieu et sur tout périphérique. Néanmoins, il est important de comprendre que VDI ne constitue qu'une des formes de virtualisation de postes.

Il y a peu d'applications sur le marché du VDI. L'un des principaux est Citrix XenApp / XenDesktop et Microsoft Remote Desktop Services.

Il faut voir deux principaux systèmes. Ceux qui virtualise l'ensemble du bureau et ceux qui virtualise les applications.

  • systemes/vdi/accueil.txt
  • Dernière modification: il y a 4 mois
  • par bonnet